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Priorité à l'Ouverture

Aperture Priority

Land A
InkJet on Paper
Mounted on Dibon
2017

 

Land D
InkJet on Paper
Mounted on Dibon
2017
Land (All Images)
Over
4, 5 & 6
InkJet on Paper
Mounted on Dibon
2016
Over (All Images)
Line
A, B & C
InkJet on Paper
Mounted on Canvas
2016
Line (All Images)
Sometimes
A, B & C
InkJet on Paper
Mounted on Dibon
2016
Sometimes (All Images)
S 38° 23' 56.168'' E 142° 26' 51.721''
Tasman Sea (Version orange)
InkJet on Paper
Mounted on Dibon
2016
N 13° 42' 21.2'' E 100° 33' 17.41''
BnGK (Diptych)
InkJet on Paper
Mounted on Dibon
2016
Play
D1 & D2
InkJet on Paper
Mounted on Dibon
2016
Play D1 & Play D2
Seascapes A11 & B11
(Pacific Ocean)
InkJet on Alpha Paper
Mounted on Dibon
2016
Seascapes A11 & B11 (Pacific Ocean)
Seascapes N.A11 to N.A77
(North Atlantic Ocean)
InkJet on Alpha Paper
Mounted on Dibon
2016
Seascapes -North Atlantic Ocean- (All Images)
Aperture Priority
« J’utilise aujourd’hui des outils numériques : un appareil de prises de vue, des logiciels d’ordinateur, une imprimante… Ces outils sont ma palette. C’est en jouant avec eux, et parfois contre eux, que je vais fabriquer une image achevée, déconstruite/reconstruite à partir de l’image initiale. Dans ce processus, il y a un principe que j’ai envie de qualifier d’invariant, celui dont j’ai parlé au début : le travail sur la lumière comprise comme le matériau premier de mon travail. J’étais déjà dans la même recherche à l’époque argentique. Pendant les secondes d’insolation où la lumière passait sous l’agrandisseur, j’essayais de la dévier en la remuant pour m’en servir comme d’un pinceau : le rayon bousculé créait des zones plus ou moins claires ou sombres, des clairières plus ou moins nettes ou floues, des tensions lumineuses ou ténébreuses…
C’est sur cette base, commune à tous mes travaux, que va commencer la variation spécifique à chaque série. Je dirais que pour Aperture Priority, j’ai cherché à créer une fugue thématique autour de la mémoire dont chaque image constitue à son tour une variation. »